M comme Mariage

Pour ceux et celles qui ont lu l’article B comme Bonjour, vous savez que je suis créatrice de robes de mariée.

J’exerce depuis 2006 ce beau Métier à Mon compte, toute seule comme une grande.
Ce n’est pas toujours évident Mais j’aime mon travail, et il me nourrit alors que demander de plus ?!

Je ne pensais pas forcément parler de mon activité pro sur ce blog qui justement est un peu un sas hors mariage, couture etc …. Parce qu’il n’y a pas que ça dans la vie. Mais, comme ce blog se nomme « B comme Bon plan », je n’ai d’autre choix que de partager ici-Même le bon plan que La Fée Corsetée a Mis en ligne.

Et là, vous vous dites que je suis schizophrène. Peut être un peu …. il y a Nadia d’un coté qui est donc la demoiselle qui écrit ses lignes et il y a La Fée Corsetée qui est mon alias professionnel.

home-fee3

C’est donc de l’atelier de La Fée Corsetée dont je veux vous parler. Créé en 2006 par moi-même, j’ai à mon actif sûrement plus de 500 robes confectionnées.

Si j’ai des clientes qui sont fidèles, ce n’est pas parce qu’elles divorcent et se remarient chaque année mais parce qu’elles me commandent des corsets (Ma spécialité) et autres serre-taille par la suite.

J’en retrouve donc certaines avec beaucoup de plaisir. Cependant, dans le mariage, la fidélisation d’un client et tout de même difficile et il faut donc repartir en recherche de projet chaque saison….

Ce n’est pas toujours évident surtout que les filles s’y prennent de plus en plus tôt et du coup être dans  la saison en cours pour les confections et les saisons à venir 1 an ou 2 ans plus tard, cela fait beaucoup (trop) à gérer en même temps.
Mais, il faut le faire et je le fais !

Cela fait plusieurs années que j’avais envie d’offrir une robe de mariée. Tout simplement parce que l’on est toujours content de rendre quelqu’un heureux. Cela fait plaisir de faire un cadeau, et la robe de mariée est un cadeau ultime tout de même.
Financièrement, cela peut représenter environ 200 à 500€ de matières et 15h à 50h de travail …. C’est donc un lot énorme. Mais en même temps cela peut être un joli coup de pub et l’occasion également de lier des liens avec plusieurs Mariées.

FontCandy (4)

Comment choisir la mariée qui va gagner ? Un tirage au sort, non… je ne voulais pas de ça car si je dois offrir quelque chose je veux le faire avec le coeur, avec l’envie.

Il faudra donc que ce projet, la robe créée pour la demoiselle, me parle, me provoque des émotions, me plaise à réaliser.
Si en plus la demoiselle est sympathique, a une histoire qui peut me porter ou juste un feeling superbe alors là je suis vraiment heureuse et épanouie dans toutes les étapes de créations.

Chaque année il y a des petites perles comme ça, des projets Magiques. J’espère que je ne me tromperai pas dans le choix de la robe offerte afin de vivre un Magnifique échange avec la future épouse.

Comme je vais échanger avec chaque demoiselle qui me soumettra son projet, son envie de robe, j’espère que cette démarche ne s’arrêtera pas à la robe offerte. Le but de toute communication commerciale réside dans le fait du faire du commerce. Ça paraît bête à lire (et à écrire) mais dans le domaine professionnel, on ne peut être uniquement philanthrope !

Pour choisir la robe que je vais offrir j’ai besoin de discuter avec la future mariée, de comprendre ses envies, de lui soumettre un croquis afin qu’elle me valide le projet. Il y aura donc un certain nombre de projets mis en place et ensuite LE choix.
Pour toutes celles qui ne seront pas sélectionnées, nous aurons tout de même un projet défini, et elles se seront investies en terme de temps dans cette création de robe. Alors les devis des différentes robes rêvées seront faits. J’espère que certaines d’entre elles me confieront leur jolis projets et auront ainsi la satisfaction d’avoir leur robe unique, créée ensemble et confectionnée en France par mes soins.

Difficile aujourd’hui d’estimer le nombre de formulaires que je vais recevoir. Cela fait 24h que j’ai fait l’annonce sur ma page Facebook et j’ai déjà 11 projets à découvrir, à travailler. Cela va me demander beaucoup de travail et il est difficile de savoir quel sera le réel retour de cette initiative commerciale. Je vous tiendrai au courant !

Pour les futures mariées 2019, voici le formulaire à remplir : Par ici !

En attendant, participez également en diffusant ce bon plan mariage auprès de vos amies, sur vos réseaux, blogs etc car le succès de ce projet peut également dépendre de vous !

Il ne suffit pas de dire aux gens : bonne chance ! Il faut la leur offrir.

Daniel Boulanger

Les mots du jour sont : Mariage, Métier, Magique, Mariée, Mais, Mes, Mis, Magnifique, Mon jouez avec et composez votre phrase du jour en commentaire !

9 réflexions sur « M comme Mariage »

  1. Ma phrase du jour : Un magnifique mariage c’est uniquement avec une mariée magique !

    J'aime

    1. Après avoir vécu celui d’une de mes sœurs je me suis rendu compte que la mariée est magique quand les invités le sont également. Ça rend cette journée encore plus magique et spirituel 🙂

      J'aime

      1. C’est très joliment dit ^^

        J'aime

  2. Sandrine Drine mars 31, 2018 — 10:17

    Vous réalisez des très très jolies choses. La chanceuse qui vous séduira aura la chance, que dis-je, l’immense privilége de porter une création tout droit sortie d’une imagination féerique.

    J'aime

    1. Merci beaucoup Sandrine !

      J'aime

  3. C’est un magnifique projet pour une future magnifique mariée! Et sans doute beaucoup d’autres! Bravo et bon courage Nadia!

    J'aime

  4. C’est une très belle démarche et je regrette du coup de ne pas être une future mariée… 🙃
    La mariée que tu choisiras a beaucoup de chance !
    Bonne soirée

    J'aime

    1. Merci beaucoup Kako ^^
      As tu fait ta petite phrase avec les mots du jour ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close