O comme Omaze

Omaze …. ça ne vous dit rien ? et bien moi non plus … enfin ça c’était il y a trois jours ! On connaissait Ulule et les autres plateformes du style Où notre don permet de faire vivre une entreprise. Il y a des contreparties à la somme que vous devenez, celapeut être des petits goodies ou encore le produit fini. Il m’arrive régulièrement de participer à ces collectes. Souvent, je demande de ne pas recevoir la contrepartie car je ne mets pas beaucoup et donc pas assez pour avoir l’article défendu (un sac, un vêtement, un Objet etc ….). Du coup, faire dépenser des sous à ces start-up pour m’envoyer un  marque-page avec le timbre qui va avec, je n’y vois que perte de temps pour eux et gaspillage.

Pour Omaze, on est aussi sur une plateforme de don mais rien à voir avec Ulule. Ici est Optimisé le don plus traditionnel, fait pour aider une association, une Oeuvre caritative, mettre en avant une difficulté et lui apporter le soutien financier qu’elle ressent chaque jour. Généralement un don se fait juste avec le coeur (et le porte-monnaie), sans rien attendre  en retour. Les associations Orginatrices savent qu’ils est toujours difficile de monopliser les foules. Omaze a donc jumelé le don financier avec une carotte. Lorsque vous faites un don, vous avez la possibilité de remporter un lot. La contrepartie n’est donc automatique, elle ne touchera que l’un des donateurs mais elle sera extraordinaire.

16082016_21471363358
Rencontrer Madonna en soutenant une Oeuvre caritative ? C’est possible !

Ha oui,je ne vous ai pas dit, Omaze a été créé en 2012 par Ryan Cummins et Matthew Pohlson. En lisant ces noms, je vous propulse aux Etat-Unis et carrément au rêve américain. Car la contrepartie possible à votre don peut être une rencontre avec Arnold Schwarzenegger,  un moment avec Ed Sheeran à la fin d’un concert à L.A ou encore  un rôle de figurant dans un Star Wars !

152168318331313905
L’actrice de Grey’s Anatomy, Ellen Pompeo supporte la fondation d’ Ellen DeGeneres (défend la nature, les gorilles en continuant le travail de Dian Fossey) et vous convie à Hollywood pour vivre de chouettes moments avec elle !

Evidemment, Schwarzy ne va pas rencontrer chaque donateur, c’est un tirage au sort qui décidera du gagnant à chaque fin de campagne. Je trouve que ce système est plus qu’intelligent. Cela encourage le don pour des causes plus importantes les unes que les autres (animaux, santé, hébergement, scolarité …) et si un jour vous êtes le winner, c’est juste la cerise sur le brownie !

J’ai recherché si ce type de site existait en France, malheureusement je n’ai pas trouvé. Cela ne m’empêchera pas de continuer de soutenir quelques associations, car le don vient du coeur sans contrepartie attendue. Cependant si  vivre une expérience extraordinaire aux USA te fait Ouvrir bien grands les yeux, va faire une tour ici : les expériences Omaze

téléchargement

Et si vous défendez une superbe association,n’hésitez pas à la présenter en commentaire !

“Moins nous possédons et plus nous pouvons donner.”

Mère Térésa

 

Les mots du jour, en O sont : Où, Objet, Organiser, Optimiser,Omaze,Organisatrice, Ouvrir. A toi de jouer avec les mots pour faire ta phrase du jour!

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close